Divine Knight's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Knight's

Forum de la guilde Divine Knight's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Proposition de création d\'une cagnote de po

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour ou contre?
Pour
Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_lcap73%Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_lcap9%Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Pour sous réserve de modification (dans ce cas poster après)
Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_lcap9%Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Rien à faire
Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_lcap9%Proposition de création d\'une cagnote de po Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Thaliana
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Proposition de création d'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:24

Salut à tous voilà ayant remarqué que la guilde ne disposait d'aucune cagnotte d'argent, j'en propose donc la création, et cela pour plusieurs raisons.
Tou d'abord, ça permettrait d'aider l'achat des montures (non épiques) en aidant disons de 50% pour la terrestre et 10% pour la volante (soit environ 50 et 100 po)
De plus, ça pourrait également aider certains joueurs ayant besoin d'argents pour une raison x ou y.

Bref passons au sujet qui fache: comment l'approvisionner?
Pour faire simple un personnage serait créé exprès pour et n'aurait qu'à garder cette cagnote.

Chaque joueur déjà présent lui envérrait alors (2.5+son lvl/100)% de toutes ses po. De plus chaque joueur demandant a y entrer devrait également s'y soumettre.Cela permettrait de créér une base.

Exemple, je suis lvl 70, j'ai 100 po je donne donc 2.5+0.7=3.2% de toutes mes po soit 3.2 Po.
Comme vous pouvez le voir c'est pas la mort^^
Par la suite, chaque joueur verserait une fois par semaine, un pourcentage des gains qu'il s'est fait durant cette semaine, à savoir:
_3% pour les lvl de 1 à 59
_4% pour les lvl de 60 à 69
_5% pour les lvl 70

Exemple je suis lvl 70 au début de la semaine, j'ai 800 po, j'en ai 810 à la fin je donne donc 5% de 10 po, soit 0.5 po.

Voilà ce que je propose, il est évident que chaque somme versé serait consigné sur le forum par le responsable du joueur de la cagnotte.

Je pense également que cela permettrait de stopper les entrées et sortie de la guilde car on rendrait ce système obligatoire, et en cas d'un personnage quittant la guilde, il ne récupérerais bien sur pas ce qu'il aurait donné.

Note sachez que blizzard est en train de tester l'apparition des coffres de guildes, et la gestion par un personnage ne serait donc que provisoire.

Bref voilà mon point de vue je vais maintenant vous laisser voter.

Edit: Modification apporté:
Il se peut également qu'au therme de votre semaine vous soyez déficitaire dans ce cas la guilde vous remettra:
_2% de votre perte du lvl 1 à 59
_1% de votre perte du lvl 30 à 70

Oui ce n'est pas beaucoup mais en cas d'achat de monture épique volante je vous laisse vous même calculer, et vous verrez que la guilde risque de ne pas apprécier.
Exemple: au début de la semaine j'ai 200 po, j'achete ma monture, à la fin j'en ai donc 100. (je suis lvl 40). La guilde vous remettra donc 200-100=100 2% de 100 po, soit 2Po.
Autre exemple je suis lvl 70 j'achete la monture à 5000 po. Au début de la semaine j'ai 4327 po, à la fin il m'en reste 3. (oui c'est vrai que se faire environ 600po en une semaine c'est correct^^) 4327-3=4324 La guilde me remet donc 1% de 4324po, soit 43po 24pa.


P.S: j'ai déjà créé un fichier permettant de tout calculer, de ce fait si on adopte ce principe, il sera en place très rapidement. (ce fichier permet également de déceler les fraudeurs, et je n'en expliquerais le principe que à Althanya^^)


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althanya
Admin
Admin
Althanya


Nombre de messages : 144
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:27

Très bonne idée !! Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
https://divine-knights.forumactif.fr
kaismat




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:35

je suis pour, mais à une condition, que l'entré soit au maximum de 10PO,
mais je vois une arnaque venir, la personne va te dire qu'elle n'a rien gagné (tout dépensé) ou alors va déclaré avoir gagné que 50PO à la palce de 100... donc bonne idée mais il y a toujours des injustices !
donc je propose de payer xPO par semaine, mais dans ce cas, les personnes qui ne se connectent presque pas sont pénalisés... enfin bon, je pense que c'est encore à développer !
Revenir en haut Aller en bas
Thaliana
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:42

C'est pour ça que j'ai eu une autre idée si le gain sur la semaine est positif, alors on donne les po à la cagnotte, mais à l'inverse, si on en a perdu sur la semaine on en percevrait un pourcentage de sa perte. Cela permettrait de calculer les po de chaques joueurs à partirent de ce qu'ils envoient ou reçoivent, et pour vérifier qu'il n'y a pas d'arnaque chaque joueur dirait le nombre de po qu'il possède comme une fois par semaine, et il suffirait de confronter les chiffres calculé et ceux envoyé par le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Althanya
Admin
Admin
Althanya


Nombre de messages : 144
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:47

Et sachez que toutes personnes qui ment pour gagner de l'argent risque un ban définitif de la guilde et puis en plus si vraimment il vous manque quelque po je suis pas un crevard perso je passerai l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
https://divine-knights.forumactif.fr
Thaliana
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:19

Bon en attente de l'activation ou non de cette proposition, voici un fichier qui permettra de calculer combien envoyer, ou demander.

http://site-naheulbeuk.perso.cegetel.net/cagnotte.xls

(penser à l'enregistrer^^)

Comment remplir le tableau?
_pour ce qui est de po au début et à la fin de la semaine bon ben la je pense que c'est suffisamment transparent.
_coeff pour envoyer: entrer dans la case en dessous ( et dans toute les cases qui suivront en fonction de votre lvl) 0.3 pour les lvl 1 à 59, 0.4 pour les lvl 60 à 69 et 0.5 pour les 70
_coeff pour percevoir: même chose qu'au dessus sauf qu'il faut entrer 0.2 pour les lvl 1 à 59 et 0.1 pour les lvl 60 à 70.

Par la suite, vous choisirez uniquement la valeur positive dans la colonne qui sera donc soit à envoyer, soit à percevoir. Seul la valeur positive nous intérresse. Si elle est dans la colonne à envoyer, alors vous enverrez la valeur affiché (exemple: 11.0569 ferait 11po 05pa 69pc). Si elle est dans la colonne à percevoir, alors vous enverrez un message au joueur gérant la cagnote avec le montant affiché (soit le chiffre exacte à savoir par exemple 0.6502, soit la valeur convertie donc 65pa 02pc)
Revenir en haut Aller en bas
Althanya
Admin
Admin
Althanya


Nombre de messages : 144
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:32

Thali quand est-ce que on doit te donner les po ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://divine-knights.forumactif.fr
Thaliana
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:54

très bientot j'ai presque fini
Revenir en haut Aller en bas
Althanya
Admin
Admin
Althanya


Nombre de messages : 144
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:38

Okay préviens préviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://divine-knights.forumactif.fr
Thaliana
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:46

Bon m'en veuillez pas mais il se trouve que j'ai commis une érreur en créant la fiche et j'ai oublié une étappe résultat je dois modifier toute mes formules donc y'en a à nouveau pour un petit moment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
kaismat




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:18

bonne chance Thalia ! si tu as besoin d'un petit coup de main, fait moi signe, je ne participe plus vraiment à la vie IG de la guilde donc si je peux aider entre en dehors du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kaismat




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:54

Thalia, tu en es où dans le système de cagnote ? Si tu veux je peux t'aider en l'affichant sur une page php comme ça le calcul se fait assez rapidement (page moins langue à téléchargé) et rien besoin d'avoir sur notre pc, je ne sais pas ce que tu en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Thaliana
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2007

Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:02

Pour être honnête pour le moment j'ai un peu laissé ça de côté mais quoi qu'il en soit, si ce n'est pas encore mis en place ce le sera très vite si le serveur passe en 2.3 avec l'arrivé de la banque de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de création d\'une cagnote de po Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d\'une cagnote de po   Proposition de création d\'une cagnote de po Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de création d\'une cagnote de po
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Knight's :: Membres :: Cagnote-
Sauter vers: